Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

5 idées d'apéritifs pour la saison

Avec l'arrivée des beaux jours, ressortez les verres à cocktail, le salon de jardin et les playlists de saison. Et pour un apéritif digne de ce nom, edélices vous propose 5 idées pour épater familles et amis avec de très bons produits.

1. Un peu de croquant

Le citron et le piment d'Espelette apportent un peu de peps au goût discret de l'amande. Ce mélange détonnant changera des habituelles cacahuètes et noix de cajou.

Notre avis : Ce duo de saveurs nous offre une sensation de fraîcheur à chaque bouchée. On a du mal à s’arrêter une fois qu’on commence à les déguster…


2. Une balade en forêt

Découvrez cette saucisse sèche artisanale espagnole au goût finement salé et fort en bouche. Le cerf est traité avec le plus grand soin afin que la saucisse sèche soit de la meilleure qualité possible.

Notre avis : On aime bien cette saucisse de gibier qui possède un goût plus prononcé que le saucisson sec au porc, plus commun sur le marché. (Il est conseillé de ne pas en proposer aux nostalgiques de Bambi.)


3. Des tartines bretonnes

Ces délicieuses rillettes de berniques et d'aiglefins se marient parfaitement avec le goût fumé du whisky tourbé. Dégustez-les sur des toasts grillés ou tout simplement sur un morceau de baguette bien fraîche.

Notre avis : Ces rillettes, made in Bretagne, nous ont conquises par leur pointe d'ail et leurs saveurs marquées en bouche.


4. Le chant des cigales

Vous retrouverez un peu du goût de la Méditerranée dans ces biscuits bio aux olives noires. Sans colorants, ni arômes artificiels, ils sont préparés avec des ingrédients bio et naturels.

Notre avis : Nous sommes devenus des adeptes de ces galettes croquantes que vous pouvez grignoter ou utiliser comme tartines pour du caviar d'aubergines ou de tomates.


5. Des toasts frais et fruités

Les Zapéros d'Ann-Zo vous proposent un onctueux confit de saison fait maison. L'alliance du melon et de la menthe associés aux épices donne à cette mousse une juste harmonie qui ravira le palais des plus fins gourmets.

Notre avis : On adore ce confit issu d'un mélange subtil et qu'on déguste sur toutes sortes de pains.


Selection


Notre sélection de tartinables :

Notre sélection de fruits à coque :

Notre sélection de terrines de la mer :


Toutes les catégories en relation :

Publié le 4 mai 2016 en Conseil, Mieux cuisiner