Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

5 idées d'apéritifs pour la rentrée

Depuis la fin des vacances, vous recevez sans doute amis et famille à dîner. Avez-vous pensé à ce que vous leur proposerez pour l’apéritif ? Biscuits à grignoter, rillettes, tartinables… les possibilités sont nombreuses. Voici notre sélection pour un apéritif original et tout en saveur pour la rentrée.

1. Le chorizo de Bellota pour les inconditionnels de l’Espagne

Ce chorizo de Bellota est élaboré à partir de porcs nourris aux glands, ce qui le rend très savoureux. Sa longueur en bouche et son goût très marqué mais pas trop piquant plairont à tous.

Notre avis : Son goût est excellent, les tranches sont découpées très finement, le chorizo de Bellota est parfait pour être dégusté à l’apéro !


2. Les noix de cajou grillées au citron vert à partager

Le Grand Noyer vous propose des noix de cajou légères et subtilement parfumées. Le citron vert, la menthe et la coriandre relèvent la douceur de la noix de cajou et forment un mélange de saveurs unique.

Notre avis : Pour un apéritif simple et réussi, ces noix de cajou sont parfaites pour faire sensation. On a du mal à s’arrêter une fois qu’on commence à les déguster…


3. Délicates tartines de rillettes de porc bio au citron confit

Voilà un incontournable de l’apéritif dans sa version revisitée : de belles rillettes de qualité bio, parfumées au citron. La douceur des rillettes forme un parfait équilibre avec la note acidulée du citron confit. Servez-les sur des toasts grillés ou tout simplement sur un morceau de baguette bien fraîche.

Notre avis : On aime bien ce mélange de tradition avec la fraîcheur qu’offre le citron. L’équilibre en bouche est très réussi, ces rillettes sont délicieuses.


4. Une touche provençale avec la pulpe d’olive noire rhum et figue

La pulpe d’olive noire au rhum et à la figue est une recette originale sucrée-salée à base de deux ingrédients emblématiques du Var : l’olive noire et la figue. Elle est très onctueuse et la force de l’olive est adoucie par la figue et le rhum.

Notre avis : Sur des toasts, cette délicieuse tapenade nous laisse sans voix. On aime beaucoup sa douceur et sa pointe de figue légèrement sucrée !


5. Petits toasts à la crème de saumon à l’estragon

Les saveurs du saumon fumé sont très bien mises en valeur dans cette crème onctueuse. La crème de saumon à l’estragon La Belle Iloise se déguste sur des petits toasts grillés. Sa couleur orangée égayera votre table à l’apéritif. Vous pouvez rajoutez quelques gouttes de jus de citron avant de servir les toasts, l’alliance est parfaite.

Notre avis : On adore cette crème, le saumon et l’estragon sont parfaitement dosés. Tartinez-en sur des petits blinis, succès garanti !


Apéritif : Les nouveautés

Publié le 16 septembre 2015 en Conseil, Mieux cuisiner