Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Comment bien choisir son jus de fruit ?

Comment bien choisir son jus de fruit ?

On se retrouve parfois bien démuni face à l’ampleur des rayons de nos supermarchés. Si l’on s’écoutait, on pourrait y passer des heures rien que pour acheter le banal jus d’orange du matin.
Alors, quelle est la différence entre pur jus, jus concentré, jus à base de purée de fruit?

Les purs jus

Les jus de fruits, également appelés « pur jus de fruits » ou « 100 % pur jus », sont obtenus par pressage des fruits. C’est le résultat d’une simple pression mécanique de fruits mûrs. Plus sain, ce jus ne contient ni sucres ajoutés, ni additifs. Vous le trouverez donc au rayon frais.

Les jus de fruits à base de concentré

De manière à optimiser le stockage et le transport des produits, certains fabricants ont mis au point un procédé permettant d'obtenir des jus de fruits à base de concentrés. A partir du jus de fruits environ 80% de son eau d’origine est retirée. Alors arrivé au lieu d’embouteillage le jus va être reconstitué avec la même quantité d’eau que le jus d’origine.

Les nectars

Les nectars ne peuvent être qualifiés de jus de fruits. Ils sont obtenus à partir de jus ou purée de fruits (entre 25 % et 50 % en fonction de l'espèce utilisée), d'eau et de sucre. La quantité de sucre ajouté peut représenter jusqu’à 20% du produit fini.

Publié le 12 juillet 2017 en Bon à savoir