Black Friday : livraison offerte en France sur tout le site jusqu'à ce soir minuit !

Pasta Di Aldo : les pâtes aux œufs artisanales

Pasta Di Aldo : les pâtes aux œufs artisanales

À des années lumières des pâtes industrielles qu'on trouve dans le commerce, Pasta Di Aldo est une maison familiale qui fabrique des pâtes artisanales jugées par les italiens comme une des meilleure pâtes d'Italie

Une maison italienne

C'est dans leur petit atelier de Monte San Giusto (une charmante ville intérieure entre la mer Adriatique et les monts Sibyllins) dans la région des Marches en Italie, que Luigi et Maria, à la recherche de l'équilibre parfait, ont crée la marque Pasta Di Aldo.
Le nom "ALDO" provient de l'acronyme formé à partir des premières syllabes des noms de Maria "ALzapiedi" et de Luigi "DOnnari".

Des pâtes artisanales uniques

La bonne rugosité, qui chatouille agréablement les papilles, le goût authentique, l'harmonie et le plaisir que procurent les pâtes Di Aldo sont les éléments qui les caractérisent et les différencient. Ajoutons à cela la sélection rigoureuse des matières premières et des systèmes de production et nous obtenons le mélange parfait, pour des pâtes parfaites.

Pour chaque produit, ils utilisent une variété locale de céréales et ne produisent que 80 kilos de pâtes sèches car elles sont d'abord pétries à la main, puis passées à travers une petite machine.
Les pâtes sont ensuite coupées à la main et suspendue pour sécher lentement à basse température, par un séchage naturel.

Considérées comme l'une des meilleures pâtes en Italie, les pâtes di Aldo sont un vrai bijou a conserver dans le garde-manger de tout gourmet qui se respecte.

La sélection

Publié le 15 mars 2017 en Conseil, Mieux cuisiner