Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Préparation traditionnelle du thé Matcha

Préparation traditionnelle du thé Matcha


La méthode traditionnelle de préparation du thé Matcha peut sembler compliquée au départ, pourtant, l’opération peut s’avérer être une agréable expérience si l’on en connaît les quelques secrets.

 

Il vous faudra certainement réaliser plusieurs tentatives au début avant d’obtenir une mousse onctueuse et savoureuse mais une fois que vous aurez le coup de main, vous profiterez de la satisfaction de déguster un excellent bol de thé Matcha réalisé par vos propres soins. Voici la recette de la méthode traditionnelle :

 

  • Avant d'ajouter de l'eau chaude pour le thé Matcha, il est recommandé de tamiser le thé Matcha à l'aide d'une passoire à thé ou un tamis pour éviter la formation de grumeaux dans le thé,
  • Mettre environ deux cuillères de poudre de thé Matcha dans le bol grâce à la cuillère doseuse en bambou,
  • Ajouter 2 à 3 louches d’eau chaude à 80°C grâce à la louche à eau en bambou. Il est important de ne pas porter l’eau à ébullition, car elle ne fait pas ressortir la saveur et la douceur naturelle du thé. Il est d'ailleurs préférable d’utiliser une eau douce.
  • Fouetter vivement la solution avec le fouet à Matcha en bambou. Faire des mouvements en forme de lettre «M» ou «W». L'opération permet d'apporter de l'oxygène dans le thé pour créer une belle couche mousseuse sur la surface avec de nombreuses bulles d'air.
    Facultatif : Pour supprimer les bulles d'air, il suffit de soulever légèrement le fouet et de frotter légèrement la surface de la mousse jusqu'à ce que les bulles d'air disparaissent complètement.
  • En fonction des préférences, varier la quantité d'eau pour obtenir le goût voulu. Mais sachez que vous ne pouvez ajouter de l’eau qu’après avoir fouetter la solution.

Thé Matcha

Ustensiles pour la préparation

Publié le 9 février 2013 en Divers