Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

Boeuf façon tataki à la fleur de sel au piment d'espelette

Boeuf façon tataki à la fleur de sel au piment d'espelette

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Préparation

1 - Faites chauffer une poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive, puis faites poêler votre Filet de boeuf salers sur toutes les faces (environ 20 secondes par face, de manière à juste colorer l’extérieur). Pour arrêter la cuisson, plongez le filet poêlé dans un récipient rempli d’eau glacée. Égouttez et séchez bien le filet.

2 - Préparez la marinade : ciselez finement les oignons nouveaux et quelques brins de ciboulette. Hachez la gousse d’ail, mélangez l’ensemble en ajoutant le jus des citrons, le miel, le vin blanc, l’huile de sésame, la sauce soja (n’en mettez pas trop, associé au sel aux épices, le résultat sera trop salé), ainsi qu’un peu de sel aux épices.

3 - Placez la marinade dans un sachet en plastique, ajoutez le filet de boeuf salers poêlé, fermez bien le sac et laissez mariner plusieurs heures (idéalement une nuit).

4 - Sortez la viande de la marinade, coupez de fines tranches. Au moment de servir, assaisonnez avec un peu de fleur de sel de Guérande au piment d'espelette.

5 - Servez avec une salade de crudités croquantes assaisonnées avec une vinaigrette composée d’un peu d’huile, de vinaigre de riz et de fleur de sel de Guérande au piment d'espelette.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 7 février 2017 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde