Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Pizza forestière à l'huile d'olive à la truffe blanche

Pizza forestière à l'huile d'olive à la truffe blanche

Ingrédients (Pour 2 personnes)

Préparation ()

Préchauffez votre four à 220°.

Faire votre pâte à pizza ou acheter dans le commerce. Étalez finement votre pâte, placez-la sur du papier cuisson, tartinez-la de crème fraîche, salez et poivrez un peu, recouvrez de film alimentaire et laissez reposer le temps de vous occuper de la suite. Nettoyez délicatement vos champignons, épluchez-les (pour les champignons de Paris, si nécessaire), puis coupez-les en fines tranches.

Hachez finement la gousse d’ail et quelques feuilles de persil. Faites revenir vos champignons dans une poêle avec un peu de beurre. Ils doivent juste dorer. Assaisonnez avec sel et poivre pendant la cuisson. Une fois cuits mélangez les champignons à l’ail et au persil haché. Récouvrez les pizzas avec les champignons, râpez un peu de parmesan par dessus puis enfournez pour 10 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson.

L’idéal est de faire cuire une pizza à la fois. Pendant que les pizzas cuisent, assaisonnez un peu de roquette avec de l’huile de truffe et râpez quelques copeaux de parmesan.
Parsemez un peu de roquette et de copeaux de parmesan sur les pizzas, et rajoutez un filet d’huile d’olive à la truffe blanche.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Merci à Rafaële, animatrice de la Raffinerie Culinaire pour cette recette. Recette et photographie - La Raffinerie culinaire ©

Publié le 24 octobre 2014 en Recette, Entrée et plat