Black Friday : livraison offerte en France sur tout le site jusqu'à ce soir minuit !

riz-rouge
riz



Le riz rouge : un féculent rare aux nombreuses propriétés nutritives

Originaire de Chine, présent dans les hauts plateaux d'Afrique, très réputé en Italie, cet ingrédient naturel s'épanouit aussi en Camargue, dans le sud de la France, du XIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui.



gliaironi_rosso

C'est un riz complet à grains longs, avec une légère odeur d'avoine lorsqu'il est cru, doté d’une enveloppe brun-rouge. Il doit être cuit longuement. C'est une variété peu connue qui doit sa couleur et ses propriétés à la peau qui l'entoure. La peau du riz rouge, riche en nutriments et en fibres, qui entoure le grain est maintenue.

Sa récolte se fait à pleine maturité afin de préserver son goût subtil ainsi que sa texture particulière. Il est séché naturellement par le soleil et le vent.

Le riz rouge est une variété de riz complet qui possède beaucoup de propriétés nutritives. Ce riz possède de nombreux bienfaits : il est riche en fibres, en vitamine B6 et en minéraux. Il est recommandé par les nutritionnistes pour faire baisser le taux de cholestérol et réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Le riz rouge peut être servi aussi bien avec de la viande, du poisson, des légumes ou en salade. Toutefois, sa texture n’est pas aussi moelleuse que celle du riz blanc et ressemble plutôt à celle du riz complet.

Voir le riz rouge Gli Aironi


Les riz Gli Aironi

Publié le 20 avril 2017 en Divers, Conseil, Mieux cuisiner, Cuisine du monde