Expédition le jour même des commandes validées avant 11h (hors frais). la livraison ›

Edélices, 1ère épicerie fine communautaire

Chaque repas mérite de nous faire vivre une expérience gastronomique unique.

La différence entre un plat de moyenne et de grande qualité se fait dans le choix des ingrédients. Certes, on peut rater sa cuisson, mais dans tous les cas, une recette ne sera jamais meilleure que les ingrédients que l’on aura choisis pour la réaliser.

Notre mission est de réunir en un seul endroit les meilleurs ingrédients et produits gastronomiques pour faire de chaque repas une expérience gastronomique unique. Et quand on dit chaque repas, c’est chaque repas.

Prenez la recette des Trofie au pesto, il s’agit d’un plat de pâtes traditionnel de Ligurie (Nord-Ouest de l’Italie) simple en apparence et absolument délicieux s’il est préparé avec les bons ingrédients : de bonnes pâtes au blé dur artisanales à la texture rugueuse pour que la sauce accroche, un bon pesto préparé dans les règles de l’art et un peu de parmesan de qualité râpé au dernier moment. Il n’en faut pas plus.

La communauté

Edélices est la première épicerie fine communautaire : nous réunissons les meilleurs produits gastronomiques avec l’aide de nos clients qui nous recommandent leurs découvertes.

Nos clients nous recommandent les nouveaux produits à ajouter au site en partageant leurs découvertes issues de leurs voyages et de leurs rencontres. Nous nous prenons ensuite le temps de rencontrer les artisans et producteurs afin de ne retenir que les meilleurs produits. Nos critères : des produits élaborés dans les règles de l’art, à partir d’ingrédients de qualité, d’un savoir-faire particulier pour un résultat incomparable.

Edélices, les fondateurs

BFM Business, émission Paris est à vous avec Gilles Muller et Raphael Tardio, fondateurs d'Edélices.

Raphael Tardio, fondateur d'Edélices.

Lorsque je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je m'occupe du site internet et de notre communication.

« Il existe de très nombreux produits d'épicerie fine et tous ne se valent pas. Un produit de fabrication artisanal est gage de qualité, mais il faut aller plus loin : qualité des ingrédients choisis, méthode de fabrication, région de production, le goût évidemment, ... Tous ces critères entrent en ligne de compte lorsque nous choisissons un nouveau produit. Aussi, certains producteurs manquent de visibilité, ils ne participent pas aux salons professionnels, ne présentent pas leur produit à des concours. Ils préfèrent se concentrer sur ce qu'ils font de mieux : fabriquer les meilleurs produits dans leurs ateliers avec leur savoir-faire et leur exigence. Difficile pour nous de les identifier dans ces cas là, c'est pour cette raison que nous avons besoin de votre aide, afin de dénicher les meilleurs produits, qui ne sont pas nécessairement sur le devant de la scène. »

Gilles Muller, fondateur d'Edélices.

Lorsque je ne suis pas en train de cuisiner, je rencontre les producteurs et je gère nos finances.

« En faisant le compte, plus 30% des produits que l'on trouve sur edélices.com proviennent de recommandations ! Un producteur qui travaille un bon produit nous recommande souvent un autre producteur, dans un autre domaine, mais qui partage les mêmes valeurs de qualité et de savoir-faire que lui. De même, nos clients qui commandent fréquemment nous suggèrent de référencer un produit en particulier qu'ils peinent à trouver près de chez eux et qu'ils aimeraient voir disponible sur edélices. C'est à ce moment que nous nous sommes dits : il faut généraliser ce principe de recommandation et bâtir notre plateforme autour de cette idée forte : grâce à vous, nous allons réussir à réunir les meilleurs produits d'épicerie fine de France et des quatre coins du monde. »

Nous contacter

Vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur un produit en particulier ? Une recommandation à nous faire pour le site ?