Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette - Edélices Boucherie
Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette
2 x 180 g
50,00 €
13,89 € / 100 g

En cours de réapprovisionnement

description

Le terme Wagyu signifie boeuf japonais. Il provient de la juxtaposition des mots Wa (d'origine japonaise) et Gyu (bœuf). L’appellation englobe toutes les races de bœufs d’origine japonaise, dont le célèbre bœuf de Kobe.

La race Wagyu est réputée être la meilleure viande au monde. C’est l’une des plus persillées, grâce à son intense marbré intramusculaire, une couche de graisse caractéristique qui lui confère sa saveur de beurre sans égal.

Il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie cette viande de légende.

La bavette est située entre le faux-filet et le rumsteck, près de la cuisse. C’est un quartier que l’on tranche dans le sens des fibres. Elle est très goûteuse et saignante.

Frais

Produit frais expédié sous emballage isotherme

Ingrédients

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette 100%.

Origine
Australie
Marque
Edélices Boucherie
Producteur

Forts de notre expérience, nous avons sélectionné pour vous des viandes d'exception généralement réservées aux plus grands chefs. Afin de vous garantir une disponibilité, une fraîcheur et une qualité à chaque instant, nous collaborons avec les meilleurs producteurs partout dans le monde. Et puisque la traçabilité des viandes est essentielle pour vous garantir un produit de qualité, toute une chaîne est mise en œuvre pour suivre chaque produit, de sa production à sa commercialisation. Vous retrouverez sur chacune de nos viandes d'exception une étiquette permettant d’identifier le lien entre le produit et l’animal, ou le groupe d’animaux dont il est issu, l’abattoir correspondant, et l’atelier dans lequel il a été préparé.

Livraison

Le produit Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette n'est pas disponible pour le moment.

Conservation

Une fois reçu, vous avez 5 jours pour déguster votre morceau de bœuf Wagyu.

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette — nos conseils

Conseils de conservation

Lorsque la viande vous a été livrée, entreposez-là aussitôt au réfrigérateur afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Pour préserver ses qualités, sortez le boeuf Wagyu du réfrigérateur 1 heure avant sa consommation. Retirez la viande de son emballage sous vide et mettez-la à température ambiante pour éviter le choc d’un trop fort écart de température qui pourrait agresser la chair ou la durcir.

La cuisson parfaite

Juste poêlée, saisie 1 minute de chaque côté pour caraméliser les sucs de surface pour laisser le maximum de jus à l'intérieur, salée, poivrée et nappée de son jus de cuisson ou accompagnée, elle exprime toute ses qualités.

Une sauce d’accompagnement ?

Les puristes servent la viande Wagyu sans sauce afin de savourer pleinement l’épanouissement de ses arômes. Néanmoins, si vous décidez de servir votre viande avec de la sauce, nous vous conseillons la sauce marchand de vin ou la sauce Béarnaise.

Vous aimerez aussi...

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette — produits associés

Livraison chez vous le jeudi 16 novembre 8h-13h par Chronopost.
Cuisinez avec talent

Boeuf Wagyu type Kobe - Bavette — nos recettes