Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+)

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) - Edélices Boucherie
Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+)
2 x 250 g
120,00 €
24,00 € / 100 g

En cours de réapprovisionnement

description

Le terme Wagyu signifie boeuf japonais. Il provient de la juxtaposition des mots Wa (d'origine japonaise) et Gyu (boeuf). L’appellation englobe toutes les races de boeufs d’origine japonaise, dont le célèbre boeuf de Kobe.

La race Wagyu est réputée être la meilleure viande au monde. C’est l’une des plus persillée, grâce à son intense marbré intramusculaire, une couche de graisse caractéristique qui lui confère sa saveur de beurre sans égal.

Il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie cette viande de légende.

L’entrecôte et la côte de bœuf sont issues du même morceau, le milieu de train de côtes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’entrecôte n’est pas découpée entre deux côtes : c’est une côte de bœuf désossée et coupé dans la tranche pour en réduire l'épaisseur. Toutes deux sont parmi les meilleurs morceaux à griller du bœuf. Leur viande, persillée et à fibres courtes, est tendre et savoureuse.

La noix d’entrecôte est le nec plus ultra puisqu’il s’agit d’une entrecôte dont on a retiré les bretelles qui n’ont pas un grand intérêt gustatif. La noix d’entrecôte et la côte de bœuf sont à conseiller aux amateurs de viandes saignantes et goûteuses.

Frais

Produit frais expédié sous emballage isotherme

Ingrédients

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) 100%.

Origine
Australie
Marque
Edélices Boucherie
Producteur

Forts de notre expérience, nous avons sélectionné pour vous des viandes d'exception généralement réservées aux plus grands chefs. Afin de vous garantir une disponibilité, une fraîcheur et une qualité à chaque instant, nous collaborons avec les meilleurs producteurs partout dans le monde. Et puisque la traçabilité des viandes est essentielle pour vous garantir un produit de qualité, toute une chaîne est mise en œuvre pour suivre chaque produit, de sa production à sa commercialisation. Vous retrouverez sur chacune de nos viandes d'exception une étiquette permettant d’identifier le lien entre le produit et l’animal, ou le groupe d’animaux dont il est issu, l’abattoir correspondant, et l’atelier dans lequel il a été préparé.

Livraison

Le produit Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) n'est pas disponible pour le moment.

Conservation

Une fois reçu, vous avez 5 jours pour déguster votre morceau de bœuf Wagyu.

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) — nos conseils

Conseils de conservation

Lorsque la viande vous a été livrée, entreposez-là aussitôt au réfrigérateur afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Pour préserver ses qualités, sortez le boeuf Wagyu du réfrigérateur 1 heure avant sa consommation. Retirez la viande de son emballage sous vide et mettez-la à température ambiante pour éviter le choc d’un trop fort écart de température qui pourrait agresser la chair ou la durcir.

La cuisson parfaite

Parsemez la noix d'entrecôte de sel et de poivre. Si vous la passez au grill, huilez légèrement les deux faces. Si vous la poêlez, faites chauffer la poêle, puis versez un filet d’huile et une noix de beurre avant de poser la viande.

Une sauce d’accompagnement ?

Les puristes servent la viande Wagyu sans sauce afin de savourer pleinement l’épanouissement de ses arômes. Néanmoins, si vous décidez de servir votre viande avec de la sauce, nous vous conseillons la sauce marchand de vin ou la sauce Béarnaise.

Affinités savoureuses

La noix d'entrecôte a une compagne attitrée, la pomme de terre, déclinée de toutes les façons : pommes sautées ou paillassons, en robe des champs, frites maison ou gratin dauphinois. Plus légèrement, elle peut être servie avec des légumes grillés: courgettes et aubergines arrosées d’huile d’olive et d’ail, tomates à la provençale, haricots frais cuits à la vapeur et agrémenté de beurre persillé, wok de légumes printaniers...

Accords mets-vins

La chair ferme et goûteuse en bouche du boeuf Wagyu s’allie parfaitement bien avec des vins rouges corsés, tanniques et fruités. Toutefois, la complexité aromatique n'est pas à rechercher absolument, car la viande possède à elle seule des arômes riches et puissants. Si l'on recherche tout de même cette complexité aromatique, les vins rouges de Bordeaux (Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, Pessac-Léognan) l’accompagnent à merveille ainsi que les vins rouges de Bourgogne (Vosne-Romanée) et de la vallée du Rhône (Chateauneuf-du-Pape, Gigondas, Côte Rôtie).

Vous aimerez aussi...

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) — produits associés

Livraison chez vous le jeudi 16 novembre 8h-13h par Chronopost.
Cuisinez avec talent

Boeuf Wagyu type Kobe - Noix d'entrecôte (marbré 8+) — nos recettes