Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats.

Salade de Mezze, courgettes grillées, tomates, mozzarella et pesto

Salade de Mezze, courgettes grillées, tomates, mozzarella et pesto

Ingrédients (Pour 4 personnes)

200 g de Mezze
200 g de tomates cerises
120 g de mozzarella
2 petites courgettes
50 g de parmesan
30 g de basilic
1 petite gousse d’ail
40 g de pignons de pin
Huile d’olive
Sel/poivre
Vinaigre balsamique (facultatif)

Préparation

1 – Préparez le pesto ; lavez et séchez votre basilic. Mixez-le avec l’ail dégermé, les pignons de pin. Versez un peu d’huile d’olive pour mixer plus facilement. Ajoutez le parmesan très finement râpé et mélangez en rajoutant de l’huile d’olive jusqu’ à avoir une belle consistance (comptez environ 10 cl d’huile d’olive en tout). Salez et poivrez. Réservez.

2 – Lavez, puis coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Faites-les cuire sur un gril bien chaud avec un filet d’huile d’olive. Salez, et comptez 4 à 5 minutes de cuisson. Les courgettes doivent rester croquantes. Réservez.

3 - Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau comme indiqué sur l’emballage. Pendant que les pâtes cuisent, lavez et coupez vos tomates en 2 ou 4. Égouttez la mozzarella. Découpez-la en morceaux si vous utilisez de la mozzarella boule, laissez-les entières ou coupez-les en 2 si vous utilisez des billes.

4 – Mélangez les pâtes tièdes avec les courgettes. Ajoutez les tomates et la mozzarella. Nappez généreusement de pesto. Mélangez.

5 – Servez avec un filet de vinaigre balsamique, parsemez de basilic finement ciselé.

Indispensables pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 7 avril 2021 en Recette