Livraison Colissimo sous 2 jours ouvrés (France).

Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours

Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours - Edélices Boucherie
Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours
1,2 kg
90,00 €
10,80 € / 100 g

Ce produit n'est pas disponible en ce moment :(

description

Le Bœuf Angus est élevé en plein. Son alimentation, composée d'herbes, est contrôlée et sélectionnée avec soin dans le but de donner le meilleur goût possible à la viande. C'est une viande finement persillée et très appréciée.

La côte à l'os est une pièce découpée dans la partie noble du bœuf appelée l'aloyau et située le long de la croupe et du dos. C'est une partie particulièrement persillée, la graisse confère une saveur unique à la viande à la cuisson.

Frais

Produit frais expédié sous emballage isotherme

Ingrédients

Bœuf Angus - Côte à l'os 100%.

Origine
Royaume-Uni
Marque
Producteur

Forts de notre expérience, nous avons sélectionné pour vous des viandes d'exception généralement réservées aux plus grands chefs. Afin de vous garantir une disponibilité, une fraîcheur et une qualité à chaque instant, nous collaborons avec les meilleurs producteurs partout dans le monde. Et puisque la traçabilité des viandes est essentielle pour vous garantir un produit de qualité, toute une chaîne est mise en œuvre pour suivre chaque produit, de sa production à sa commercialisation. Vous retrouverez sur chacune de nos viandes d'exception une étiquette permettant d’identifier le lien entre le produit et l’animal, ou le groupe d’animaux dont il est issu, l’abattoir correspondant, et l’atelier dans lequel il a été préparé.

Livraison

Le produit Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours n'est pas disponible pour le moment.

Conservation

Une fois reçu, vous avez 4 jours pour déguster votre morceau de bœuf Black Angus.

Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours — nos conseils

Conseils de conservation

Lorsque la viande vous a été livrée, entreposez-là aussitôt au réfrigérateur afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Pour préserver ses qualités, sortez la côte de bœuf Angus du réfrigérateur 1 heure avant sa consommation. Retirez la viande de son emballage sous vide et mettez-la à température ambiante pour éviter le choc d’un trop fort écart de température qui pourrait agresser la chair ou la durcir.

La cuisson parfaite

Parsemez la côte de bœuf de sel et de poivre. Dans une poêle ou - mieux encore - une cocotte en fonte allant au four, faites saisir la côte de bœuf Angus sur toutes ses faces: recto-verso mais aussi au dessus et sur les côtés. Puis placez-la au four préchauffé à haute température, 8 à 15 minutes par kg selon son épaisseur. La cuisson terminée, laissez-la reposer pendant un temps égal à celui de la cuisson pour permettre aux sucs de se diffuser. Le gras doit être bien croustillant, la viande avoir une belle couleur rouge, avec une chair moelleuse et fondante. La côte de boeuf se sert toujours saignante.

Une sauce d’accompagnement ?

Les puristes servent la viande Bœuf Angus sans sauce afin de savourer pleinement l’épanouissement de ses arômes. Néanmoins, si vous décidez de servir votre viande avec de la sauce, nous vous conseillons la sauce marchand de vin ou la sauce Béarnaise.

Affinités savoureuses

La côte de bœuf a une compagne attitrée, la pomme de terre, délinée de toutes les façons: pommes sautées ou paillassons, en robe des champs, frites maison ou gratin dauphinois. Plus légèrement, elle peut être servie avec des légumes grillés: courgettes et aubergines arrosées d’huile d’olive et d’ail, tomates à la provençale, haricots frais cuits à la vapeur et agrémenté de beurre persillé, wok de légumes printaniers...

Vous aimerez aussi...

Boeuf Angus - Côte à l'os maturée 27 jours — produits associés