Livraison Colissimo sous 2 jours ouvrés (France).

Culatello - demi décortiqué

Culatello - demi décortiqué - Bedogni Egidio
Culatello - demi décortiqué
2,3 kg
200,00 €
8,70 € / 100 g

Ce produit n'est plus disponible à la vente :(

description

Produit dans la région de Parme, le Culatello est la plus prisée des charcuteries italiennes, au point qu'on l'appelle "Re dei salumi", ce qui signifie "Roi des charcuteries".

C'est une charcuterie maigre mais tendre, son parfum est intense et caractéristique, sa saveur typique est douce et délicate.

Son histoire remonte au XIVème siècle, où les Pallavicino, alors seigneurs de la plaine de Parme, offraient du Culatello tous les ans aux Sforza de Milan.

Alors que le jambon est préparé à partir de toute la cuisse, le Culatello est obtenu à partir du seul muscle postérieur de la cuisse qui s'avère être la meilleure partie du cochon.

Issue de porcs élevés exclusivement en Italie, la partie postérieure de la cuisse est privée de sa couenne, désossée, massée avec un mélange de sel et de poivre puis enveloppée dans une vessie de porc, qui est ensuite liée avec un épais réseau de ficelles pour donner au Culatello sa forme de poire caractéristique.

Remarque : le Culatello sèche au fil du temps, ce qui peut résulter en une légère perte de poids par rapport au poids indiqué.

Frais

Produit frais expédié sous emballage isotherme

Ingrédients

Viande de porc, sel, dextrose, épices.

Origine
Italie
Marque
Producteur

Langhirano est depuis toujours le berceau du Jambon de Parme. À Langhirano, la maison Bedogni Egidio est depuis 1954 un nom prestigieux et aujourd'hui comme alors, qualité, expérience et tradition se retrouvent dans l'incomparable saveur de leurs produits.

Livraison

Le produit Culatello - demi décortiqué n'est pas disponible pour le moment. Réservez avant dimanche minuit vos produits frais pour une livraison par Chronopost chaque jeudi matin. Une fois votre commande validée, nous prenons contact avec vous par téléphone pour vous confirmer le jour de livraison de votre commande.

Conservation

Le culatello doit être conservé au réfrigérateur. Après ouverture, il se conserve au réfrigérateur pendant deux mois environ, il suffit de le protéger avec une pellicule alimentaire transparente afin d'éviter qu'il ne se dessèche.

Culatello - demi décortiqué — nos conseils

Le Culatello peut se déguster très simplement en fine tranche sur du pain blanc, avec des boucles de beurre qui exaltent les notes douces du produit.

Il peut être proposé avec des fruits tels que le melon et les figues, pour créer un contraste agréable et frais.

Vous aimerez aussi...

Culatello - demi décortiqué — produits associés