Vente d'hiver : profitez de remises jusqu'à -50% sur tout le site.

Les 10 produits qui vont surprendre vos invités à Noël

Cette année pour Noël, soyez original et faites les choses en grand en proposant de beaux produits à table à votre famille et à vos amis.

1. Surprenez dès l'apéritif avec le délicat tartinable olive cognac figue

Cette pulpe à l’olive verte Les Zapéros d’Ann-Zo’ a un goût très doux et légèrement sucré par le Cognac et la figue. Elle remplace une tapenade plus classique sur des toasts à l'apéritif ou s’utilise comme sauce d’accompagnement avec une viande, des pâtes, ou dans une tarte.

Notre avis : Une crème idéale pour être présentée à l’apéritif au moment des fêtes car elle est à la fois originale et surprendra par son goût, tout en s’utilisant très facilement.

 

2. Pour décorer vos plats, pensez aux fleurs comestibles séchées de verveine rose

Ces fleurs du Japon Neworks sont utilisées en cuisine pour agrémenter les plats salés aussi bien que les desserts.

Notre avis : On adore ces fleurs pour leur couleur et parce qu’elles sont parfaites pour décorer les sushis, les viandes, les soupes et aussi les gâteaux aux fruits et les cupcakes. Elles donneront clairement une note festive à votre table !

 

3. Apportez de la finesse et de la gourmandise avec le miel d'acacia et truffes noires du Périgord

Ce miel est doté d’une puissance aromatique exceptionnelle. Vous y retrouverez toutes les saveurs raffinées de la truffe du Périgord, alliées à la douceur et à la gourmandise du miel d’acacia.

Notre avis : Une petite quantité de ce miel aux arômes intenses suffit pour sublimer vos toasts de fromage ou vos foies gras et magrets de canard.

 

4. La pâte de fruit au coing fera sensation sur votre plateau de fromages

Pâte de fruit et fromages font bon ménage… Jouez avec les contrastes et associez le parfum exquis du coing à un fromage à pâte persillée, à un vieux comté ou à une tomme de brebis. En bouche, on retrouve un goût authentique fruité et une texture fondante.

Notre avis : À l’apéritif ou sur un plateau de fromages accompagné d’une salade verte, la pâte de fruit au coing fera sensation durant vos dîners de fin d’année. C’est une manière originale pour créer des mélanges de textures et d’arômes afin d’apporter une plus-value à vos fromages.

 

5. Pour accompagner vos poissons ou crustacés, choisissez les chitarrine à l’encre de seiche

La belle couleur sombre de ces pâtes ne laissera pas vos convives indifférents. Elles sont idéales pour accompagner vos plats aux saveurs iodées. Réalisez des plats sublimes tant visuellement que gustativement.

Notre avis : Les notes marines, et la saveur légèrement iodée de ces chitarrine s’accorderont parfaitement à un poisson, des coquillages ou des crustacés.

 

6. Étonnez en utilisant des framboises rafraichies au vin de Gascogne pour agrémenter votre dessert de fête

Les framboises rafraîchies au vin de Gascogne sont surprenantes de légèreté. Seules ou en accompagnement, elles offrent un arôme délicieusement fruité et rafraichissant.

Notre avis : Ces framboises accompagneront parfaitement un dessert ou une bûche à base de chocolat blanc.

 

7. Optez pour un foie gras… revisité

Ici la force et l’intensité du foie gras de canard Dupérier sont atténuées par le goût plus doux et sucré du miel pour donner une recette au goût irrésistible. Également disponibles sur edélices.com : la douceur de foie gras de canard au piment d’Espelette et la douceur de foie gras de canard au poivre de Sichuan.

Notre avis : Cette année, proposez une recette de foie gras originale pour votre repas de Noël en optant pour cette variante au miel d’acacia. Elle plaira à tous les coups, mais attention, soyez prévoyants, il faut qu’il y en ait suffisamment pour tout le monde !

 

8. Façonnez des toasts au foie gras gourmands avec la gelée de vin de pinot noir

Pour la fin d’année, Christine Ferber nous régale avec sa gelée de vin de pinot noir très savoureuse. Le pinot noir confère un goût de fruits confits à cette gelée, parfaite pour accompagner le foie gras.

Notre avis : Cette gelée, comme toutes les confitures Christine Ferber, est un véritable délice. Elle ne se déguste pas seulement avec le foie gras mais c’est la version que l’on préfère pour mieux la savourer…

 

9. Proposez un whisky frais grâce aux pierres à whisky

Les pierres à whisky Täljsten vous permettent de baisser la température de votre whisky sans qu’il n’y ait d’ajout d’eau, que provoquerait un glaçon classique.

Notre avis : Ces pierres sont élégantes et très pratiques. Vous surprendrez agréablement vos invités avec !

 

10. Impressionnez vos invités en proposant un pain au sarrasin fait maison !

Enfilez votre plus beau tablier, c’est vous le boulanger ! Impressionnez le palais de vos convives grâce à cette préparation qui vous permet de préparer vous-même un délicieux pain au Sarrasin !

Notre avis : Rien de plus facile que de préparer un pain soi-même avec la préparation de Générous. On apprécie beaucoup le goût unique de la farine de Sarrasin.

Voir nos coffrets cadeaux pour Noël
Voir notre sélection de Noël

Publié le 10 novembre 2021 en Conseil