Vous cherchez des idées de recettes pour cet été ? C'est par ici ›

Petits chocolats fourrés à la confiture de framboises

Petits chocolats fourrés à la confiture de framboises

Ingrédients (Pour une vingtaine de chocolats)

  • - 200 g de chocolat noir (de couverture, de préférence)
  • - Confiture de framboises
  • - Moule à chocolat en silicone ou polycarbonate
  • - Thermomètre
Préparation

1 - Afin d’avoir des chocolats lisses et brillants, il est nécessaire de tempérer le chocolat. Hachez finement votre chocolat. Faites fondre 2/3 de votre chocolat haché au bain-marie jusqu’à ce qu’il atteigne la température de 55 degrés.

2 - Lorsque le chocolat est à 55 degrés, retirez-le du bain-marie et incorporez le tiers restant. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le chocolat ait totalement fondu et que la température retombe à 28 degrés.

3 - Replacez le chocolat fondu au bain-marie et faites-le atteindre la température de 31 degrés.

4 - Remplissez totalement les empreintes de votre moule à chocolat de chocolat tempéré puis laissez s’écouler l’excédent en retournant au-dessus du bain-marie.

5 - Laissez durcir le chocolat en plaçant votre moule à l’envers sur une grille (le dernier excédent de chocolat va couler, placez donc un plat sous votre grille, et pour aller plus vite laissez durcir quelques minutes au frais). Gardez le reste du chocolat au bain-marie pour qu’il reste à 31 degrés.

6 - Lorsque le chocolat a durci, retirez l’excédent de chocolat présent sur les bords du moule à l’aide d’une spatule, puis garnissez chaque chocolat de confiture (en faisant attention de ne pas remplir les empreintes à ras bord pour pouvoir refermer chaque chocolat).

7 - Refermez les chocolats en versant du chocolat fondu sur chaque empreinte, laissez cristalliser quelques minutes, puis raclez afin d’avoir une base lisse. Placez au frais jusqu’à ce que le chocolat soit complètement cristallisé. Démoulez délicatement.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 15 mars 2017 dans Recette, Dessert