Expédition le jour même de toutes les commandes validées avant 11h.

Choisir une viande de bœuf d'exception

Black Angus, Blonde de Galice, Simmental, Chianina, Wagyu, … Vous vous perdez parmi toutes ces appellations ? Voici un petit récapitulatif des viandes de bœufs les plus savoureuses pour offrir à vos papilles un pur bonheur gustatif.

Black Angus – La savoureuse

Originaire du comté d’Aberdeen en Ecosse, ce bœuf atypique s’est exporté aux Etats-Unis, à la fin du XIXème siècle. Depuis, il s’est acclimatée aux grandes plaines américaines où il y est élevé à l’air libre. Herbivore, il suit également un régime alimentaire de 100 jours à base de céréales qui lui donne ce goût si particulier.



Blonde de Galice – La tendre

La Rubia Galega ou Blonde de Galice en français est une race bovine provenant de la région de Galice, au Nord-Ouest de l’Espagne, et qui s’est étendue jusqu’à la péninsule ibérique. Les fermiers élèvent chaque bête comme un animal de compagnie, garantissant ainsi des conditions d’élevage optimales et sans stress et donnant à la viande une extrême tendreté et un marbrage délicat. Son goût est épicé et légèrement iodé, dû probablement à la proximité des océans.



Simmental – La juteuse

Originaire du canton de Berne en Suisse, le bœuf Simmental doit son nom à la Vallée de Simme. Il se nourrit principalement d'herbes et de fourrage et est élevé au grand air des Alpes suisses ou dans les plaines montagneuses de Bavière. Sa viande est appréciée pour sa profondeur de goût et sa saveur légèrement grillée. Sa belle couverture graisseuse lui donne également une jutosité et une tendresse très appréciées.



Chianina – La fine-bouche

Originaire de Toscane, au centre de l’Italie, elle est élevée dans un cadre naturel et calme. Elle suit une alimentation à base d’herbes, de maïs et de céréales, d’où son goût légèrement salé. Sa viande est très maigre (117 kcal pour 100 g) et est connue pour sa finesse et sa tendreté qui en ont fait la renommée du Steak a la Florentine.



Wagyu – L’exquise

和牛ou Wagyu en transcription phonétique est un bœuf d’origine japonaise élevé en moyenne 36 mois dans des conditions très favorables à l’épanouissement de l’animal. Il est qualifié de « caviar de la viande » dû à sa tendreté et à sa saveur naturelle de beurre. Sa viande est également persillée grâce à son marbré intramusculaire.



Comparatif des viandes de bœuf d'exception

Type de viandes Black Angus Blonde de Galice Simmental Chianina Wagyu
Origine Ecosse
USA
Espagne
Portugal
Suisse
Autriche
Italie Japon
Goût Arôme de beurre Epicé et iodé Grillé Salé Arôme de beurre
Texture Tendre Tendre ++ Tendre et juteuse Fine et tendre Tendre ++
Couleur Rose clair Rouge cerise intense Rouge Blanche Rouge clair brillant
Persillage Consistant Délicat Peu Peu Consistant


Nos viandes d'exception :

Selection

Publié le 7 avril 2016 en Conseil, Mieux cuisiner