Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Petites boulettes au safran et au risotto

Petites boulettes au safran et au risotto

Ingrédients (Pour 4 personnes)

Préparation :

1 - Emincez votre gousse d’ail et faites la revenir une minute dans une grande poêle avec un léger filet d’huile d'olive extra vierge. Versez le risotto au safran et tournez à l'aide d'une spatule en bois, tel un riz pilaf. Lorsqu'il est translucide, déglacez la préparation au vin blanc jusqu’à évaporation complète.

2 - Pendant les 15 minutes de cuisson ajoutez l'eau chaude petit à petit, tout en remuant : ajoutez l’équivalant d’une louche, lorsque elle est totalement absorbée, versez de nouveau la même quantité d’eau et attendez qu’elle soit absorbée, et ainsi de suite. Lorsque qu'il ne reste plus d'eau, ajoutez le pistil de safran puis laissez refroidir la préparation, pendant 10 minutes. Pendant ce temps, faîtes préchauffer votre four à 180 °c.

3 - Ajoutez les œufs battus au riz, mélangez doucement puis ajoutez la chapelure et remuez de nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

4 - Façonnez des petites boulettes d’environ 2 cm de diamètre et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à 180 °c au four pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

5 - Sortez les boulettes et remettez-les dans la poêle avec un filet d'huile d’olive. Servez-les très chaud es accompagnées d’une pincée de ciboulette hachée.

Note : Pour un apéritif original, vous pouvez remplacer le vin blanc par du vinaigre de riz puis faire revenir les boulettes dans une sauce soja au lieu de l'huile d'olive et les servir avec une pincée de graines de sésame à la place de la ciboulette.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Merci à Anna Fracassi, animatrice de L'ennesimo Blog Di Cucina pour cette recette ! Recette et photographie - L'ennesimo Blog Di Cucina ©

Publié le 15 juin 2018 en Recette, Entrée et plat