Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Risotto aux petits pois et chorizo de Bellota

Risotto aux petits pois et chorizo de Bellota

Ingrédients (Pour 2 personnes)

Préparation ()

Commencez par préchauffer votre four à 200°, puis émincez finement l’échalote, puis faites la suer dans une poêle avec un peu de beurre. Attention à ne pas la faire colorer, elle doit être juste fondante. Ajoutez le riz arborio afin qu’il devienne bien translucide. Mouillez avec le vin, en 2 fois. Remuez bien, un risotto doit être remué continuellement tout au long de sa cuisson. Une fois que tout le vin à bien été incorporé, commencez à mouiller avec le bouillon de volaille, puis dès que le bouillon à été absorbé, recommencez l’opération jusqu’à épuisement du liquide. En principe je mouille le risotto en 3 fois, si je trouve qu’il n’est pas assez cuit je rajoute un petit peu de bouillon.

Pendant que le riz est en train de cuire, faites blanchir les petits pois 4 minutes (les mettre dans une casserole d’eau salée portée à ébullition). Mettre de coter.

Taillez de fines lamelles de Chorizo de Bellota (vous pouvez aussi faire des triangles pour avoir une vraie « chips »), placez les sur une feuille de papier sulfurisée et enfournez. Attention ça va très vite ! 2 à 3 minutes !

Reprenez le risotto, une fois que vous en avez fini avec le bouillon de volaille (votre riz doit bien avoir absorbé tout le bouillon), éteignez le feu et incorporez la crème. Remuez bien, puis ajoutez le parmesan, en l’incorporant bien à toute la préparation. Versez les petits pois dans le riz, mélangez, dressez dans les assiettes, et parsemez de brins de chorizo !

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Merci à Rafaële, animatrice de la Raffinerie Culinaire pour cette recette. Recette et photographie - La Raffinerie culinaire ©

Publié le 25 mars 2015 en Recette, Entrée et plat