Toutes les commandes confirmées avant 11h sont expédiées le jour même.

Le thé matcha , incroyable thé vert japonais !

Le thé matcha , incroyable thé vert japonais !

Consommé à l'origine par les moines bouddhistes pour la méditation, le thé Matcha est considéré comme la variété de thé la plus rare et la plus qualitative du Japon.

D’où vient le thé matcha ?

Le Matcha désigne un genre de Thé Vert Japonais bien particulier. Matcha (抹茶) signifie «thé finement broyé» ou «poudre de thé». Le matcha est une fine poudre de thé vert d’excellence, traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé. Il est issu de la meilleure qualité de camélia.

De bonnes raisons pour consommer de thé matcha

En réalité, le matcha est plus qu’un thé, c’est un super aliment doté d’une qualité nutritionnelle particulière par sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol.

Comment le consommer ?

En smoothie, en glace, en cake, le thé matcha est prisé pour ses différentes possibilités. Vous pouvez également le déguster sous sa forme naturelle mais n’oubliez pas qu’il existe différentes types de poudre. Il y a le matcha à boire et le matcha culinaire qui lui est donc réservé à la cuisine et qui est moins couteux.

Publié le 2 juin 2017 en Bon à savoir