Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

Le Tour de France de l'épicerie fine

Un Tour de France en 9 étapes, à la rencontre de 9 producteurs de talent.
Ils font un travail remarquable et nous les apprécions tout particulièrement.
Donc nous partageons.


Belle-Iloise Conserverie Saint-Christophe Alain Milliat Angelina Christine Ferber Marlette Miellerie du Bousquet Domaine de Venus Les Z'apéros d'Ann-Zo

Alain Milliat

L’aventure de ce fils d’exploitants fruitiers de la région lyonnaise commence par une envie : celle de valoriser la qualité des matières premières de ses vergers. Pour cela, il a l’idée d’élaborer des jus et nectars qui reflètent les caractéristiques du fruit frais. En 1997, il créé six références à partir de ses propres productions. Il se rapproche alors d’une soixantaine de sommeliers des Relais & Châteaux à travers la France pour leur faire déguster ses créations et recueillir leurs avis. Séduits par ces produits haut-de-gamme qui s’inscrivent parfaitement dans la démarche gastronomique des grands restaurants, tous l’encouragent dans son projet. Nous avons rencontré Alain Milliat, au tout début de notre aventure et c'est tout naturellement que nous sommes tombés sous le charme de ses jus de fruits frais et 100% naturels.

Voir les jus et nectars de fruits Alain Milliat »

Angelina Paris

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise. Forte de cette expérience, la Maison Angelina a développé une gamme de produits pour permettre à tout un chacun de redécouvrir les plaisirs de ce salon de thé mythique chez soi.

Voir les produits Angelina »

Christine Ferber

Christine Ferber découvre le plaisir de faire des confitures après son année passée à travailler dans une pâtisserie parisienne. Sa mère ne voulait pas qu'elle se consacre à ce passe-temps mais suite à la demande insistante des clients ces petits pots, à l'origine utilisés comme simple décoration, seront vendus et fabriqués en plus grande quantité. C'est elle qui nous a fait confiance au début de notre aventure, séduite par notre projet, elle nous accorde la distribution de ses confitures sur le web, d’autant que les amateurs sont nombreux à rêver de les déguster, sans faire des kilomètres pour se les procurer !

Voir les confitures Christine Ferber »

Conserverie La Belle-Iloise

Créée en 1932 par Georges Hilliet à proximité du port de pêche de Quiberon, la Conserverie la belle-iloise est une entreprise familiale. Elle offre ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la conserve de poisson. Sardines, thons, maquereaux sont travaillés à la main dans le respect des traditions. Non par amour du passé, mais parce que c’est la meilleure façon de travailler le poisson et de préserver sa saveur. Matières premières de premier choix et recettes savoureuses garantissent la qualité gastronomique des conserves de poissons la belle-iloise.

Voir les conserves La Belle-Iloise »

Conserverie Saint-Christophe

Un savoir-faire familial réside derrière cette maison qui a vu ses terrines de truite et d’agneau de pré salé se faire primer. Voyant le succès de ses terrines et poulets rôtis sur les marchés de sa région, Eric Van Hoost fonde la Conserverie Saint Christophe en 1990. Cette dernière connaît rapidement un succès national et européen. La conserverie se situe aujourd’hui à Argoules à 20 km de la Baie de Somme et met notamment en valeur les produits de Picardie et des Flandres.

Voir les produits de la Conserverie Saint-Christophe »

Domaine de Vénus

Une bande d’amis passionnés de vins s'est regroupé il y a quelques années pour produire les vins du Domaine de Vénus à St Paul de Fenouillet, dans l’appellation Côtes du Roussillon et Cotes de Roussillon village. Ce petit village situé à 600 mètres d’altitude, sur les contreforts du massif des Corbières voit les vents marins tempérer la chaleur de l’été, donnant aux vins leur fraîcheur malgré leur puissance.

Voir les vins Domaine de Vénus »

Marlette

L’entreprise Marlette doit son nom à ses 2 créatrices Margot et Scarlette, deux soeurs originaires de l'Ile de Ré. En 2010, elles décident de créer une gamme de préparations bios et sans gluten pour gâteaux, apéritifs, pains et pâtisseries au goût mythique et recherché. Ces préparations vous feront redécouvrir le bon goût des gâteaux et pâtisseries grâce à des saveurs raffinées. Toutes les préparations sont réalisées de façon artisanale. Les ingrédients sont locaux ou proviennent de marchés durables et équitables, ils sont issus de l’agriculture biologique et sont minutieusement sélectionnés pour leurs qualités.

Voir les préparations Marlette »

Miellerie du bousquet

Apiculteur bio depuis ses débuts en 1978, Jérôme Sarre vit avec les abeilles et élève ses propres reines. Il a volontairement limité la taille de son exploitation pour développer une apiculture respectueuse des abeilles et de l'environnement. Le résultat est au rendez-vous puisque ses miels, en plus d'être issus de l'agriculture biologique sont excellents, au point qu'ils ont de nombreuses fois été récompensés par la médaille d'or du Concours Général Agricole de Paris.

Voir les miels de la Miellerie du bousquet »

Les Zapéros d'Ann-Zo'

Les Zapéros D'Ann-Zo’ est spécialisée dans la fabrication d'apéros provençaux originaux. Cette marque est l'aboutissement de la rencontre entre Les confits d'Amaury, créateur et fabricant de sauces et condiments, et de ALG Provence, spécialisé en épices de tout horizons et passionné de cuisine. Situé dans le Var à Lorgues, sur la route des Gorges du Verdon, cet atelier crée et conçoit des recettes inventives, toutes plus originales les unes que les autres. Il les met dans des petits pots de verre, et les commercialise sur les marchés locaux.

Voir les tartinables Les Zapéros d'Ann-Zo' »