Vente d'hiver : profitez de remises jusqu'à -50% sur tout le site.

Babas à l'Amaretto et abricots

Babas à l'Amaretto et abricots

Ingrédients Pour 6 personnes

Préparation ()

À l’aide d’un robot pétrin et de l’outil feuille, mélangez la farine, le sucre roux, la levure, un peu de zeste de citron râpé très finement. Ajoutez 2 œufs, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez un œuf, mélangez, puis ajoutez le quatrième œuf. Mélangez pendant au moins 5 minutes. Terminez en ajoutant le beurre pommade et mélangez quelques minutes. Laissez reposer la pâte pendant 20 à 30 minutes, la pâte est assez liquide, c’est normal.

Préchauffez votre four à 200 °C.

Beurrez généreusement des moules à babas. Versez la pâte dans chaque empreinte de moule en remplissant à moitié. Laissez pousser le temps que la pâte double de volume.

Faites cuire les babas 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez. Idéalement, vos babas doivent être rassis pour que le sirop les imbibe mieux, laissez-les donc de côté au moins un jour.

Préparez le sirop : portez à ébullition 300 ml d’eau avec 150 g de sucre et ajoutez un peu de zeste de citron. Laissez tiédir, ajoutez l’Amaretto. Plongez ensuite vos babas dans le sirop et laissez-les s’imbiber généreusement de sirop. Retirez les babas du sirop et placez-les sur une grille pour qu’ils s’égouttent.

Faites chauffer un peu de confiture d’abricot. Lorsqu’elle est bien chaude, badigeonnez les babas avec la confiture afin qu’ils soient bien brillants.

Dressez les babas dans des assiettes, ajoutez les abricots rafraîchis à l’Amaretto, déposez une quenelle de glace vanille par-dessus et nappez d’un peu de sirop des abricots !

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 3 avril 2019 en Recette, Dessert