Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

Galette des rois à l'amande et au Yuzu

Galette des rois à l'amande et au Yuzu

Ingrédients

    Pour la pâte feuilletée :
    2 pâtes feuilletées

    Pour la frangipane :
    60 g de beurre mou
    60 g de sucre
    80 g de poudre d’amande
    1 œuf (un peu plus pour dorer la galette avant cuisson)

    Pour le yuzu curd :
    Du jus de yuzu
    Quelques écorces sucrées confites de Yuzu
    75 g de sucre en poudre blanc
    50g de beurre doux
    2 œufs

    Préparation

    1 – Pour la frangipane amande yuzu : dans un saladier mélanger le beurre ramolli en morceaux et le sucre. Ajouter l’œuf puis la poudre d’amande.

    2 – Pour réaliser le Yuzu Curd :
    Mélangez 50ml de jus de yuzu avec le sucre. Dans un bol, battez les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mélange jus, écorces de yuzu et sucre. Faire cuire le tout au bain marie. Pour cela, disposez le bol dans une casserole d'eau frémissante sans que le fond du bol ne touche le fond de la casserole. Le but étant d'éviter une trop haute température pour éviter de faire cuire les œufs. Vous pouvez contrôler la température à l'aide d'un thermomètre de cuisson (pas plus de 85 degrés).
    Ajoutez dans un bol le jus de Yuzu sucré et mélangez-le avec les œufs et le beurre. Mélangez-le tout doucement au fouet. Compter environ 10 minutes pour que le mélange commence à épaissir. Lorsque la texture vous parait idéale (le mélange doit être suffisamment épais pour napper les bords du bol), sortez du feu et laissez refroidir avant de le transférer dans un récipient.
    Le mélange va s'épaissir en refroidissant. Astuces : Vous pouvez déguster la crème sur du pain, des biscuits ou même revisiter vos plats !

    3 –Le montage : préchauffer le four 10 minutes à 180°C. Etaler le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etaler la crème de Yuzu curd en partant du centre et s’arrêter à 2 cm du bord. Ajoutez les écorces sucrées confites de Yuzu. Ne pas oublier de mettre une fève. Badigeonner les bords d’un peu d’eau. Recouvrir du deuxième disque de pâte feuilletée et bien coller les bords. Laquer le dessus de la galette avec du jaune d’œuf afin qu’il dore à la cuisson. Vous pouvez également faire une décoration avec la pointe d’un couteau sur le dessus. Enfourner 30 minutes.

 

 

Publié dans Divers