Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

Roulés de dinde au cheddar façon cordon-bleu

Roulés de dinde au cheddar façon cordon-bleu

Ingrédients Pour 2 personnes

Préparation ()

Préchauffez votre four à 180°C

Placez les escalopes de dinde dans du film alimentaire une par une, et donnez quelques coups de rouleau à pâtisserie par-dessus afin de les rendre bien fines.

Déposez une cuillère à café de moutarde romarin et sirop d’érable sur toute une face de l’escalope.

Déposez une tranche de jambon de la taille de l’escalope par-dessus, puis recouvrez d’un morceau de cheddar. Recommencez l’opération avec l’autre escalope de dinde.

Roulez les escalopes de manière à former un boudin. Roulez-les dans du film alimentaire en serrant bien et placez 15 minutes au congélateur, juste de quoi bien refroidir le tout.

Mixez votre pain sec afin de faire de la chapelure.

Dans une assiette, placez la farine. Dans une autre, battez les œufs et assaisonnez-les de sel et poivre. Placez la chapelure dans une troisième assiette.

Roulez les escalopes dans la farine, tapotez pour retirer l’excès. Trempez-les dans les œufs battus, puis dans la chapelure. Si vous souhaitez avoir une croûte bien épaisse et croustillante, recommencez l’opération.

Faites dorer dans une poêle chaude avec un peu de beurre et un filet d’huile d’olive jusqu’à ce que toutes les faces soient bien dorées (environ 4/5 minutes), puis terminez la cuisson pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

Vous pouvez les déguster avec une purée de pommes de terre.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 16 février 2018 en Recette, Entrée et plat