Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

Réussir son thé glacé

Réussir son thé glacé

D'où vient le thé ?

Le thé connait son origine de l'Asie. Il en existe de nombreuses variétés en fonction de sa provenance, de sa qualité ou encore de sa modalité de récolte. On peut retrouver le thé blanc, vert ou encore noir, qui sont ensuite aromatisés. Elle est la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau.

Réussir son thé glacé

Choisir une eau de bonne qualité
Préférer une eau non chlorée, peu minéralisée, qui empêcherait le passage des arômes dans l'eau. Si vous prenez de l'eau venant du robinet, pensez à bien la filtrer avant de l'utiliser.
Laisser infuser à température ambiante
Contrairement au thé que nous avons l'habitude de boire, le thé glacé se laisse infuser durant quelques heures (environ une voir trois heures) à température ambiante. En effet, les arômes auront plus de mal à se dissoudre dans de l'eau ambiante. Il est possible de réaliser un thé glacé frappé pour les plus impatients. Il vous suffit de laisser votre thé s’imprégner dans de l'eau chaude, puis d'y plonger quelques glaçons afin de le refroidir.
Boire rapidement
Le thé glacé ne se conserve que deux à trois jours après sa préparation. Il faut donc le boire assez rapidement. La théine étant peu soluble dans l'eau , sa concentration dans votre boisson sera moindre. Elle pourra donc être consommée à tout moment de la journée, aussi bien le matin comme l’après midi ou le soir.
Personnaliser la boisson selon son humeur
Vous pouvez agrémenter votre infusion, en y mettant des épices, comme la vanille ou la cannelle, des fleurs comme la camomille ou des roses, des morceaux de fruits ou encore des herbes aromatiques comme la menthe. Vous pouvez également aromatiser votre thé glacé à l'aide d'un sirop de fruits. Optez par exemple pour un sirop de citron, citron vert et basilic pour un thé glacé revigorant et rafraichissant. Préférez un sirop de framboise, rose et pomme pour un thé fruité, fleuri et gourmand.
Enfin, vous pouvez le faire pétillant, en le gazéifiant grâce à une machine spéciale, ou alors en granité. Pour se faire, il vous suffira de verser dans un récipient le thé légèrement sucré et de le laisser environ une heure au congélateur. Lorsque celui ci prendra en masse, grattez-le afin d'en obtenir des granités.

Sélection

Publié dans Conseil