Toutes les commandes confirmées avant 11h sont expédiées le jour même.

Maki à la feuille d'oeuf et tartare d'algues wakame

Maki à la feuille d'oeuf et tartare d'algues wakame

Ingrédients (Pour 4 à 5 personnes)

Préparation ()

Laissez tremper les algues au moins 10 minutes. Égouttez et séchez-les bien. Retirez la nervure centrale, puis hachez finement vos feuilles pour avoir une espèce de tartare d’algues.

Râpez finement votre Combava et mélangez-le aux algues. Rajoutez aussi le jus de citron, le vinaigre de riz et l’huile de sésame et mélangez bien.

Pour les feuilles d’œuf : cassez vos œufs et battez-les en omelette. Rajoutez les ingrédients : soja, vinaigre, sucre et eau, et battez bien. Filtrez l’omelette avec une passoire ou un chinois.

Faites chauffer une poêle. Huilez légèrement votre poêle à l’aide d’un sopalin de sorte à avoir une fine pellicule. Versez votre omelette et tournez très vite votre poêle de manière à ce que l’omelette recouvre toute la « surface » (temps de cuisson 3 mn max). La feuille d’œuf doit être très fine (env 3mm). Ne faites cuire qu’une face.

Laissez refroidir de côté, et recommencez l’opération avec le reste d’œuf.

Préparez votre riz à sushi : voir la méthode de cuisson ici.

Rajoutez les graines de sésame au tartare de Wakame.

Placez votre feuille d’œuf sur une natte de bambou pour pouvoir rouler vos makis (face cuite contre le bambou).. Déposez le riz sur la surface de la feuille d’œuf en laissant 2 cm libres sur la partie haute. Au milieu du riz, déposez en ligne un peu de Tartare de wakamé. Roulez votre maki en le serrant bien pour pouvoir avoir un « boudin ».

Recommencez l’opération avec le reste de vos feuilles d’œuf. Découpez des tronçons réguliers dans vos rouleaux de manière à avoir environ 6 makis par rouleau.

Décorer avec les fleurs de verveine séchées.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Merci à Rafaële, animatrice de la Raffinerie Culinaire pour cette recette. Recette et photographie - La Raffinerie culinaire ©

Publié le 9 octobre 2014 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde