Livraison OFFERTE à partir de 100 € d'achats (France).

Makis bœufs et asperges

Makis bœufs et asperges

Ingrédients (Pour 4 à 5 personnes)

Préparation ()

Mariner votre viande (1 à 2h ou plus) : taillez votre tranche de rumsteck en fins bâtonnets. Pilez le poivre du Sichuan à l’aide d’un mortier. Dans un récipient, mélangez votre viande avec le poivre, et de la sauce soja. Filmez et placez au frais.

Cuire les asperges mini thai : coupez les pieds, enlevez les petites feuilles présentes sur la tige. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée. A l'ébullition, cuire vos asperges 4 minutes. Plongez vos asperges dans un bac d’eau glacée pour stopper la cuisson et garder la couleur.

Taillez les asperges en julienne pour avoir des bâtonnets ou laissez entières si elles sont jolies.

Préparez votre riz : voir la méthode de cuisson ici.

Prenez une natte en bambou, placez une feuille d’algue nori par dessus, garnissez-la de riz (étaler le riz par dessus en laissant environ 2/3 cm libre sur la partie haute supérieure).

Dans la longueur, placez, plus ou moins au milieu du riz, un bâtonnet de bœuf (ou plus pour faire toute la longueur), quelques bâtonnets d’asperges (ou l’asperge entière), parsemez quelques grains de sésame, puis roulez votre maki en le serrant bien. Faites de même avec le reste du riz. Placez au frais si vous ne servez pas tout de suite.

Il ne restera plus qu’à découper des tronçons; pour avoir des makis de même taille, coupez un rouleau en deux, puis encore en 2 et ainsi de suite…

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 9 octobre 2014 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde