Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

 

Qu’est-ce que le Canja, ce plat typique du Cap-Vert ?

Petit zoom sur la cuisine Capverdienne

S’il y a bien une chose que les capverdiens savent faire avec talent, c’est de fusionner les saveurs de l’Afrique de l’Ouest avec celles du Portugal, pour créer des recettes vitaminées et riches en goût.

Au fil du temps, les échanges culturels entre le Cap-Vert, le reste du continent africain et l’Europe ont donné naissance à une gastronomie exceptionnelle. La culture créole a également façonné la cuisine capverdienne. Edélices vous présente une recette traditionnelle de ce beau pays qui vous donnera des vitamines et de l’énergie pour affronter la saison hivernale. Vous pouvez vous attendre à des explosions de saveurs et d’arômes qui surprendront même les chefs les plus expérimentés.

Ancienne colonie portugaise, le Cap-Vert se démarque aujourd’hui par sa capacité à proposer des plats entièrement réalisés à partir de ses ressources naturelles. Riches en vitamines, en fibres, en épices, et en légumes, ils sont parfaits pour adopter une hygiène alimentaire saine et savoureuse.

 

Qu’est-ce que le Canja de Galinha

Traduite sous le nom de « potage au poulet » , le Canja de galinha est une délicieuse soupe préparée avec un seul but : celui de vous transmettre l’héritage de la terre de Cesaria Evora. Il s’agit du deuxième plat le plus populaire au Cap-Vert et représente à lui seul le voyage des papilles à travers cette belle île.

Le principe de la recette consiste à cuire tous les ingrédients dans la même marmite en une seule cuisson, et de manière bien ordonnée.

Si cette soupe étonnante peut certainement vous remonter le moral lors des rudes journées hivernales, elle peut aussi vous redonner de l’énergie pour rester en forme durant les longues soirées d’été. En seulement une heure et quelques ingrédients, découvrez comment préparer avec talent et simplicité ce plat riche en saveurs.

 

Ingrédients

500 g de poulet coupé en petits morceaux
2 oignons verts hachés
2 carottes
1 bouillon de volaille bio
150 g de riz Carnaroli
2 c à s d'huile
sel, poivre
persil frais

 

Préparation (1 heure):

- Faites dorer l’oignon dans l’huile
- Ajoutez les carottes en rondelles et le poulet en morceaux.
- Faites colorer le poulet avec les légumes 8 minutes environ, ajoutez le riz et faites revenir le tout 2 minutes.
- Mettez de l’eau dans une quantité suffisante pour couvrir le tout - (par exemple, 1,25 l.)
- Ajoutez le bouillon de volaille, poivrez, couvrez et faites cuire à feu doux environ 30 minutes.
Remuez régulièrement.
- Saupoudrez selon vos envies de sel et de poivre, puis ajoutez du persil haché à la toute fin.

Boa degustaçäo !

 

Nos recettes hivernales :

Toutes les catégories en relation :

 
 
 

Notre sélection