Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats.

Empanadas pommes de terre sauce bravas

Empanadas pommes de terre sauce bravas

Ingrédients (Pour 4 personnes environ)

Pour la pâte à empanadas
350 g de farine
4 g de sel
1 cuillère à café de sucre
1 œuf + 1 jaune
170 g de beurre
100 ml de lait

Pour la farce
300 g de pommes de terre
Sauce bravas
1 yaourt
50 ml de lait
1 petit bouquet de persil
1 gousse d’ail
Sel / poivre

Préparation

1 – Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez jusqu’à avoir un ensemble sableux. Ajoutez l’œuf battu et le lait, mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène. Filmez, laissez reposer au frais.

2 – Épluchez vos pommes de terre, puis faites-les cuire dans une casserole d’eau (départ à froid) entre 25 et 30 minutes. Écrasez les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez le yaourt, le lait, la gousse d’ail hachée et le persil finement ciselé. Salez, poivrez légèrement. Ajoutez la sauce bravas (selon vos goûts) et mélangez.

3 – Abaissez la pâte sur 3 à 4 mm maximum. Découpez des cercles avec un emporte-pièce de 10 à 12 cm. Déposez une cuillérée de farce au centre de chaque disque, refermez comme un chausson en soudant bien les bords (utilisez un peu d’eau sur les bords du cercle pour mieux fermer l’empanadas). Tournez les bords du demi-cercle pour fermer joliment l’empanadas.

4 – Badigeonnez-les empanadas d’un jaune d’œuf mélangé à filet d’eau. Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pour 25 à 30 minutes.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 12 juillet 2020 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde