Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats (France).

Hot Chicken Wings

Hot Chicken Wings

Ingrédients (Pour 4 personnes environ)

16 ailes de Poulet
Sauce pimentée Chipolte
2 tasses à café de ketchup
1 tasse de sucre cassonade
1 cuillère à soupe de miel
1 gousse d’ail
1 petit morceau de gingembre
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 citron vert
Sel/Poivre

Préparation

1 – Préchauffez votre four à 200 °.

2 - Coupez la pointe des ailes de poulet (éventuellement, gardez-y au congélateur pour réaliser un bouillon de volaille ultérieurement). Coupez les ailes en 2 au niveau de l’articulation. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour 30 à 40 minutes ; la peau doit être bien croustillante et dorée.

3 – Pendant que les ailes de poulet cuisent, préparez le glaçage. Utilisez une tasse à café comme repère de graduation. Dans une casserole, mélangez 2 tasses de ketchup, 1 tasse de sucre cassonade, 1 cuillère à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, le jus d’un demi-citron vert. Ajoutez le gingembre et l’ail râpé, salez et poivrez. Enfin, versez 2 cuillères à café de sauce Chipolte Hellicious (attention, si vous êtes un peu sensible au piment, ne mettez qu’une cuillère). Faites cuire à feu moyen une petite dizaine de minutes pour que le tout ait légèrement réduit.

4 – Sortez les ailes de poulet du four, badigeonnez-les sur toutes leurs faces avec la sauce au piment réduite. Enfournez à nouveau pour 10 minutes, le temps que toutes les ailes soient bien caramélisées.

5 – Servez à l’apéritif, ou en plat (avec des frites de polenta ?! ;-)).

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 12 juillet 2020 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde