Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats.

Risotto de risoni aux crevettes et épinards

Risotto de risoni aux crevettes et épinards

Ingrédients (Pour 4 personnes environ)

250 g de risoni Supersec
10 cl de vin blanc
50 cl de bouillon de crustacés
10 cl de crème liquide
60 g de beurre
400 g de pousses d’épinard
350 g de crevettes crues
1 bel oignon
1 citron
Poivre/sel

Préparation

1 – Si vous utilisez des crevettes surgelées, faites-les décongeler dans un grand volume d’eau. Décortiquez-les pour ne garder que la queue (vous pouvez utiliser des crevettes déjà décortiquées). Faites chauffer une sauteuse, puis faites revenir vos queues de crevettes dans 40 g de beurre avec un peu de sel. Comptez 3 à 4 minutes de cuisson (elles doivent être juste roses). Réservez.
2 – Dans la même sauteuse, rajoutez le restant de beurre et faites revenir l’oignon finement émincé. Dès qu’il est translucide, ajoutez les pâtes, faites revenir 2 à 3 minutes, puis déglacez avec le vin blanc. Dès que le vin blanc est totalement absorbé, versez un tiers du bouillon. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé. Faites de même avec les deux tiers restants.
3 – En fin de cuisson, ajoutez les épinards coupés en fines lanières ainsi que le zeste d’un demi-citron. Rectifiez l’assaisonnement avec sel et poivre selon vos goûts. Terminez en ajoutant la crème (comptez 2 à 3 minutes de cuisson).
4 – Dressez le risotto dans des assiettes, répartissez les crevettes chaudes par-dessus. Servez avec un filet de jus de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 70 g de parmesan en fin de cuisson.

Indispensable pour réaliser cette recette avec talent :

Publié le 17 juillet 2020 en Recette, Entrée et plat, Cuisine du monde