Bienvenue ! Livraison offerte à partir de 100 € d'achats.

Nos 10 résolutions gourmandes pour la nouvelle année

Toute l’équipe Edélices est heureuse de vous accompagner durant cette année 2021. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions… Alors, avez-vous déjà choisi les vôtres pour 2021 ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons sélectionné 10 bonnes résolutions gourmandes pour ces 12 prochains mois. Promis, nous nous engageons à les tenir nous aussi !

 

S’accorder le droit au réconfort, même sans avoir réalisé l’effort

La bonne résolution qui revient le plus souvent chaque année ? « Faire plus de sport », évidemment. Alors oui, se dépenser est important… Mais se faire plaisir en mangeant des choses que l’on aime l’est tout autant.

Cette année, plus besoin de courir 10 kilomètres pour avoir le droit de déguster son chocolat Pralus ou pour savourer des îles flottantes au chocolat chaud Angelina à l’heure du goûter.

Apprendre à voyager à l’heure du déjeuner

Tout le monde a déjà rêvé au moins une fois de pouvoir partir loin, s’envoler, pendant la pause déjeuner. L’équipe Edélices s’engage à réaliser votre rêve d’évasion à chacun de vos repas. Alors cette année, laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs venues d'ailleurs, plus originales les unes que les autres.

Pourquoi ne pas commencer cette bonne résolution en essayant le Panko blanc, cette délicieuse chapelure japonaise qui vous permettra de préparer vos propres tempuras ? Ou bien le country ketchup venu tout droit d’Amérique et dont la composition est 100% naturelle ?

 

Réussir à écouter la télévision en mangeant des chips

L’une des plus grosses difficultés, en tant que grand mangeur de chips, est évidemment de réussir à déguster ces dernières, en continuant d’écouter la télévision. Le bruit des chips prendra toujours le dessus. Mais les plus expérimentés apprennent à les croquer au bon moment, pour continuer de suivre le fil de leur feuilleton télévisé.

Nous vous mettons ainsi au défi de réussir à déguster, par exemple, les chips gourmet à la truffe , tout en écoutant la télévision. Bon courage !

Arrêter de mettre les pieds dans le plat et apprendre à mettre la main à la pâte

Nous ne sommes pas tous des chefs cuisiniers dans l’âme, mais nous pouvons tous concocter des petits plats depuis chez nous. Avec la nouvelle année, c’est l’occasion d’avoir de nouveaux objectifs culinaires. Alors pourquoi ne pas tenter de réaliser chez soi de délicieux plats « faits maison » ?

Les recettes Edélices sont là pour vous apprendre à cuisiner des petits plats gourmands, étape par étape. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas cuisiner. Vous pourriez peut-être commencer par un délicieux burger maison au pesto ?

 

Mettre des granolas dans tous les plats

Vous ne le saviez peut-être pas mais les granolas, généralement composés de flocons d’avoine et de graines de sésame, peuvent être dégustés sucrés ou salés.

Les granolas sucrés se saupoudrent sur du yaourt, sur une crème glacée et tout autre dessert sucré, selon l’imagination de chacun. Les granolas salés, quant à eux, peuvent être ajoutés dans tous les plats salés. Ils transformeront n’importe quelle salade ou fromage en véritable plaisir gourmand, comme par magie. En 2021, impossible de s’en priver. C’est l’occasion de les goûter ou re-goûter à toutes les sauces !

 

Savourer les meilleurs produits du monde

Quitte à profiter cette année, autant viser le plus haut en testant les meilleurs produits du monde. Oui, rien que ça. Et vous avez de la chance, car vous pouvez retrouver des produits d’exception sur Edélices pour vous en mettre plein les yeux (et le ventre). Alors cette année, c’est l’occasion de découvrir trois huiles d’olive récompensées mondialement, créées par le Château d’Estoublon.

Vous n’en avez pas vu assez ? La bière blonde artisanale Menabrea, doublement médaillée lors de la plus grande compétition internationale de bières, n’attend plus que vos papilles pour vous épater.

 

Déguster la confiture préférée de Brad Pitt

Vous l’avez compris, cette année, nous voyons les choses en grand. Alors pour suivre cette bonne lancée, pourquoi continuer de consommer des produits ordinaires, quand vous pouvez déguster les confitures préférées de Brad Pitt ? Les confitures Christine Ferber ont été testées et approuvées par notre cher acteur Hollywoodien. Il en a d’ailleurs commandé 400 pots d’un coup, il y a quelques années. Alors maintenant, c’est à votre tour. Pas de commander 400 pots mais de tester ces confitures. Notre coup de cœur du moment ? La confiture de l'An Neuf .

 

Pimenter son quotidien avec de nouvelles expériences épicées

Tenter de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, c’est la bonne résolution principale de 2021.
Alors pour pimenter votre quotidien et démarrer cette année sur les chapeaux de roue, nous vous invitons à tenter une des sauces piquantes les plus fortes au monde, la purée de piment Carolina Reaper. La légende raconte que ses créateurs ont réellement enfilé des masques à gaz lors de sa confection.

Redécouvrir la définition de l’amour avec la liqueur Perfidie

Vous cherchez toujours la définition de l'amour en 2021 ? Ne cherchez plus, H.Théoria l'a trouvée. Elle est cachée dans la déroutante liqueur Perfidie. Une liqueur dont la première approche est ronde, sucrée, suave et mystérieuse et qui s’avère être plus complexe et profonde au fil de la dégustation …

 

Arrêter les plats surgelés quand Belle-maman vient dîner

Nous connaissons tous les dîners avec la belle-famille, le samedi soir. Il faut alors mettre les petits plats dans les grands pour faire bonne impression. Cela demande toute une organisation minutieuse et il ne reste plus beaucoup de temps pour préparer un bon plat. Le surgelé arrive alors en solution de secours…
Mais cette année, visez plus grand ! Profitez des plats déjà cuisinés sur le site d’Edélices pour en mettre plein la vue à tous vos invités sans passer par le surgelé. Vous pourrez ainsi préparer en un rien de temps un formidable gazpacho bio ou un incroyable bœuf carottes, sans y passer votre journée.

Bonne Année 2021 !

 

Notre sélection

Publié le 15 janvier 2021 en Divers, Conseil, Mieux cuisiner, Bon à savoir